La Coupe Énergétique

"Il n'y a pas de musique avec un seul son, il faut différents sons pour donner l'harmonie à la musique", Pensée Dogon.


Comment j’ai découvert la coupe énergétique ?
Tout a commencé en 2002, lors d’une formation en Shiatsu crânien de détente animée par Michel Odoul, fondateur de l'Institut Français de Shiatsu. J’y découvre la médecine chinoise, le Yin et le Yang, l'harmonie et l'équilibre. Devant mon intérêt, Michel Odoul me conseille le livre qu'il a co-écrit avec Rémi Portrait : "Cheveu parle-moi de moi - Le cheveu le fil de l'âme ».

Pour moi, c'est la révélation. C'est exactement comme cela que je veux aborder mon métier de la coiffure, en y mettant du sens ! Quelques années plus tard, je rencontre Rémi Portrait, le créateur de la coupe énergétique. Une phrase me marque, la première qu’il prononce : " On considère le corps humain comme un instrument de musique, les cheveux en sont les cordes et le rasoir coupe-chou l'archet qui va émettre une vibration". Elle raisonne et vibre en moi !

Depuis, après plusieurs formations avec Rémi Portrait, je pratique la coupe énergétique et c’est pour moi une véritable passion. Comme chaque expérience, la coupe de cheveux au rasoir est unique, notre histoire de vie est unique et nous sommes uniques.


La coupe énergétique c'est quoi ?
Tout d'abord elle s'adresse à tous, hommes, femmes, enfants, quels que soient les bienfaits que vous recherchiez, ou la pathologie dont vous souffrez. C'est une coupe vibratoire au rasoir coupe-chou spécifique. Elle suit les principes de la médecine chinoise : les méridiens, les points d'acupuncture ; les éléments et les saisons. Elle est précédée d'une séance de shiatsu crânien avec des huiles essentielles et d'un shampooing correspondant à la saison.

La coupe se fait en deux temps : une première coupe tonifiante et une seconde apaisante.Les bienfaits de la coupe énergétique sont multiples : le cheveu est plus brillant, plus fort, plus dense. Il repousse plus vite et plus beau et permet la fécondation de nouveaux cheveux. Mais pas que... la vibration vient aussi contacter les mémoires émotionnelles et la mémoire cellulaire. Des émotions peuvent être libérées comme des pleurs, de la colère, des sensations de douleurs, de chaud, de froid à différents endroits et parties du corps. Avec la coupe énergétique, nous sommes dans l'être et non le paraître, elle sera donc en parfaite harmonie avec votre personnalité.

Prendre rendez-vous